Bureau d'étude Plain-Pied
Suivre une formation

Plain-Pied donne régulièrement des formations aux architectes, étudiants en architecture, conseillers en mobilité, personnel d'accueil de personnes handicapées et à de multiples associations qui veulent progresser dans la mobilité des P.M.R. (personnes à mobilité réduite).

Depuis de longues années, Plain-Pied donne des formations aux conseillers en mobilité des régions wallonne et bruxelloise.

mise en situation aveugle     mise en situation chaisard
formation "mise en situation"

Plain-Pied a aussi formé les architectes de Belfius, BNP PARIBAS FORTIS, Régie des bâtiments, et de nombreuses communes en régions wallonne et bruxelloise, Thomas & Piron, Parlement Européen...

Les dernières formations furent dispensées à : l'IBGE, Académie des Beaux Arts de Bruxelles, RAEC de Mons, Handicontacts, délégués syndicaux de la CSC, les fonctionnaires de la DGO1, et, dans le cadre du logement adaptable, les architectes, communes, entrepreneurs, associations, Conseil de l'Europe,  Parlement Européen, ...

Catalogue des formations :

  • Vous pouvez aussi nous demander de développer des modules spécifiques selon vos activités ou selon des projets particuliers.  Consultez le guide de nos formations ici .

Actualités :

Plain-Pied : une référence en terme de formation ...
  • Journée Internationale de la Personne Handicapée

mise en situation au parlement europeen

Plain-Pied a organisé deux journées de mise en situation à la demande du Parlement Européen, l'une au Luxembourg et l'autre à Bruxelles.



 

 

  • Le Parlement Européen en formation !

Plain-Pied a dispensé 3 séances de formation de 2 jours aux architectes du Parlement Européen et aux experts du GTIS (Groupe de Travail Interservices) pour l'accessibilité aux bâtiments du Parlement Européen).  Ce fut une formation très pointue et de haut niveau.  Le public (plus de 40 personnes au total), extrêmement passionné par le sujet, a pu poser les questions techniques les plus pointues, en accord avec la législation des 3 pays : France, Belgique, Luxembourg.

  • Le Conseil de l'Europe

mise en situation au conseil de l'europe

Le Conseil de l'Europe, regroupant 47 pays membres, a accrédité Plain-Pied afin de former plus de 70 personnes dans le but d'accueillir les personnes handicapées dans leurs installations.
La mise en situation est une manière originale et efficace d'être à l'aise face aux personnes à mobilité réduite.

Plain-Pied a dispensé cette formation grâce à DEMOS S.A., leader européen de la formation professionnelle.

 

haut de page

 

 



Un espace/bâtiment public accessible


Rendre votre évènement accessible


Audio-description


Aménager votre logement


Aménager le poste de travail


Mobilité piétonne


Suivre une formation


Recherches et développement

Région Wallonne Commission européenne Awiph